Les plus importantes compétitions d’apnée

26 JULY 2015 / LEAVE A COMMENT

De plus en plus de personnes apprécient l’apnée puisqu’il s’agit d’un sport d’endurance qui demande beaucoup de sacrifices. En plus, il s’agit d’un sport de compétition et d’une discipline à part entière dont les importantes compétitions sont les suivantes.

Les examens officiels

14 JULY 2015 / LEAVE A COMMENT

Pour passer d’un niveau à un autre, il faut faire des examens officiels et ceux qui souhaitent devenir professionnels dans le domaine devraient même se servir de ces examens pour se perfectionner. Les examens officiels sont organisés dans chaque région de chaque pays et vous aurez des informations à leurs propos en allant sur le site de la fédération de votre pays.

Le Championnat de France

2 JULY 2015 / LEAVE A COMMENT

Savez-vous qu’il existe des championnats divers en France, et ce, pour tous les niveaux ? Tandis que certains championnats existent pour trouver des champions, d’autres existent pour s’amuser et pour trouver des sponsors. Quoi qu’il en soit, les championnats de France servent à déterminer quelles seront les personnes qui représenteront le pays lors des concours internationaux.

Les compétitions à l’international

Ici, le niveau doit être élevé puisqu’il s’agit de compétitions internationales. Elles se déroulent souvent dans de grandes étendues d’eau et les vainqueurs seront mondialement connus. Elles se déroulent dans des pays différents chaque année et elles servent aussi à trouver des sponsors. Il est intéressant de suivre ces compétitions à la lettre pour apprendre davantage sur ce sport.

Les compétitions à préparer pour l’année 2018

Pour l’année 2018, vous devrez vous préparer aux compétitions pour changer de niveau. Vous devrez également vous préparer aux concours internationaux et si vous souhaitez être le meilleur de votre pays, renseignez-vous d’ores et déjà que les concours interrégionaux. Dans tous les cas, vous ne le regretterez pas, ces concours vous aideront à améliorer votre art et votre performance et vous en saurez davantage sur l’apnée.

monde